L’automne: c’est le moment de préparer la prochaine campagne

Updated: Oct 5

Comme vous avez pu le lire dans mes précédents posts, vous savez maintenant comment augmenter la fertilité d’un sol.

L’automne est le moment idéal pour agir sur l’augmentation de matière organique ainsi que sur la vie microbienne.

Pour cela vous avez 2 leviers: ajout de compost, stimulation de la vie microbienne et baisse de l’oxydation. Afin d’installer la vie dans les sols, il nous faut de l’eau, et le climat automnale est normalement propice à vous donner des quantités de pluies suffisantes pour amorcer l’activité biologique des sols.

Nous sommes entre-autres fournisseurs de compost (dont un enrichi en micro-organismes, humus, acides fulviques et humiques). En association avec SolStart vous allez initier la régénération.

En agissant ainsi :

  • Vous fabriquez un humus stable,

  • Vous augmentez la réserve en minéraux et surtout en nano-minéraux,

  • Vous aérez le sol,

  • Vous le « chargez en eau », afin qu’il en restitue d’avantage par la suite. Vous pouvez observer, qu’au regard des changements climatiques, ce n’est plus un luxe, mais une nécessité !

  • Vous baissez l’oxydation sur un horizon plus large, ayant pour effet d’avoir un « socle » de culture plus stable, puissant et pérenne.

  • Vous vous donnez les moyens que vos apports d’engrais deviennent des «compléments».

Il vous suffira de faire une pulvérisation complémentaire de SolStart au printemps afin de créer une terre fertile avec des baisses substantielles de risques fongiques et insectes.


Demandez-nous une analyse avant et une au printemps après la seconde intervention. Nous vous conseillons et guidons, en fonction de vos sols et de vos objectifs, pour réussir.







0 views0 comments